Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Skip to main content
About-Us-Page

À propos de nous

Cela se produit des millions de fois chaque semaine – un client reçoit sa boisson des mains d’un de nos baristas Starbucks – mais chaque interaction est unique.

Ce n'est qu'un moment dans le temps - juste une main qui passe par-dessus le comptoir pour présenter une tasse à une autre main tendue.

Mais c'est un lien.

Nous nous assurons que tout ce que nous faisons honore cette connexion - de notre engagement envers le café de la plus haute qualité au monde, à la manière dont nous interagissons avec nos clients et nos communautés pour faire des affaires de manière responsable.

Depuis nos débuts en tant que magasin unique il y a près de quarante ans, dans chaque endroit où nous sommes allés nous essayons de laisser notre empreinte positive et de faire en sorte que les choses soient un peu meilleures que ce qu’elles étaient

Notre héritage

Chaque jour, nous nous rendons au travail dans l'espoir de faire deux choses : partager un bon café avec nos amis et contribuer à rendre le monde un peu meilleur.

C'était vrai lorsque le premier Starbucks a ouvert ses portes en 1971, et c'est tout aussi vrai aujourd'hui.

À l'époque, la société comptait un seul magasin a Pike Place Market de Seattle.Sur une petite vitrine, Starbucks exposait certains des meilleurs cafés à grains entiers fraîchement torréfiés au monde. Le nom, inspiré de Moby Dick, évoquait les aventures maritimes et la tradition des premiers marchands de café en hautes mers.

En 1981, Howard Schultz (président Directeur général de Starbucks) était entré pour la première fois dans un magasin Starbucks. Dès sa première tasse de Sumatra, Howard a été attiré par Starbucks et l'a rejoint un an plus tard.

En 1983, Howard a effectué un voyage en Italie et très vite était captivé par les cafés italiens et la romance de l'expérience du café. Il avait alors nourri cette vision de ramener la tradition des cafés italiens aux États-Unis. Un lieu de conversation et un sens de la communauté. Une troisième place entre le travail et la maison. Il a quitté Starbucks pendant une courte période pour créer ses propres cafés Il Giornale et est revenu en août 1987 et cette fois en tant que propriétaire de Starbucks avec l'aide d'investisseurs locaux.

Dès le début, Starbucks s'est fixé comme objectif d'être un autre type d'entreprise. Un endroit qui célébrait non seulement le café et la richesse de sa tradition, mais un lieu de connexion également.

Notre mission est d'inspirer et de nourrir l'esprit humain - une personne, une tasse et un quartier à la fois.

Aujourd'hui, avec plus de 15 000 magasins dans 50 pays, Starbucks est le premier torréfacteur et détaillant de café de spécialité au monde. Avec chaque tasse, nous nous efforçons de donner vie à la fois à notre héritage et à une expérience exceptionnelle.