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Politique de confidentialité

Chez Starbucks, nous abordons les données et la confidentialité de la même façon dont nous abordons tout ce que nous faisons: nous accordons la priorité aux personnes. Nous pensons que prendre soin de vous implique de prendre soin de vos données personnelles et de votre vie privée. Apprenez-en plus ci-dessous en dégustant votre tasse de café 

Dernière révision: 15 février 2021

Aperçu

Cette déclaration de confidentialité de Starbucks décrit les types de données personnelles que nous collectons, comment nous les utilisons, comment et quand elles sont partagées, ainsi que les choix et droits que vous avez en ce qui concerne vos données personnelles. Il explique également comment nous communiquons avec vous et comment vous pouvez faire des demandes ou nous soumettre des demandes concernant vos données personnelles. Merci de prendre le temps de lire et de comprendre nos données et nos pratiques en matière de confidentialité.


 

1. Applicabilité et portée

Cette déclaration de confidentialité («Déclaration») s'applique au site Web situé à www.starbucks.co.ma/fr et exploité par Starbucks EMEA Limited («Starbucks EMEA») («Site Web»).

Starbucks EMEA) est le responsable du traitement des données collectées sur le site Web. Dans cette Déclaration, les termes «nous», «nos» ou «notre» font référence à Starbucks EMEA.


 

2. Mises à jour de cette déclaration de confidentialité

Cette déclaration est entrée en vigueur à la date de «dernière révision» indiquée en haut de cette page. Cette déclaration peut être mise à jour de temps à autre. Dans ce cas, vous serez informé de toute modification de la présente Déclaration qui pourrait affecter matériellement vos droits ou la manière dont nous utilisons ou divulguons vos données personnelles avant que la modification ne devienne effective au moyen d'un message, par exemple sur le site Web. Nous vous encourageons à rechercher les mises à jour et les modifications de cette déclaration en vérifiant la date de «dernière révision» lorsque vous accédez au site Web et à l'application.


 

3. Données que nous collectons

Lorsque vous utilisez le site Web, nous recueillons des données sur vous et les services que vous utilisez. Les données que nous collectons se répartissent en trois catégories principales: (1) les données que vous nous fournissez volontairement; (2) les données que nous collectons automatiquement; et (3) les données que nous collectons auprès d'autres sources.

Quelques exemples de quand nous recueillons ces données incluent lorsque vous naviguez sur le site Web; ou participer à une enquête ou à une promotion.

Vous trouverez ici une description générale des données que nous collectons.

(a) Données que vous nous fournissez volontairement

Certaines données que nous collectons sont fournies lorsque vous utilisez nos services, par exemple lorsque vous soumettez des formulaires en ligne via le site Web (le cas échéant).

Vous êtes généralement libre de fournir vos données personnelles et la fourniture de ces données n'est pas nécessaire pour conclure et / ou exécuter un contrat, lorsque la fourniture est nécessaire.

(b) Données que nous collectons automatiquement

Certaines données sont collectées automatiquement par nous ou par des fournisseurs de services exécutant des fonctions commerciales selon nos instructions, y compris lorsque vous accédez au site Web et utilisez l'application (le cas échéant), ouvrez les e-mails que nous envoyons ou cliquez sur certains liens à l'intérieur de ceux-ci, ou interagissez autrement avec nos services . Par example:

(c) Données que nous recueillons à partir d'autres sources

Certaines données que nous collectons proviennent de sources non affiliées, y compris dans certains cas des données qui sont accessibles au public, fournies par ou achetées auprès de partenaires commerciaux de marketing, ou présentes sur des plateformes de réseaux sociaux.

 

4. Comment nous utilisons vos données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles à des fins commerciales, y compris pour fournir les produits et services que vous pouvez demander, pour exécuter des fonctions de service client, pour la sécurité et la prévention de la fraude, à des fins marketing et promotionnelles, et pour effectuer des analyses de site Web.
 

(a) À nos fins commerciales légitimes. Nous traitons certaines données personnelles dans nos intérêts commerciaux légitimes et dans vos intérêts légitimes, par exemple:

Pour communiquer avec vous. Nous traitons certaines données afin de communiquer avec vous en relation avec vos comptes, nos services, notre marketing et vos demandes, notamment pour:
 

  • permettre aux utilisateurs d'accéder et de naviguer sur le site Web
  • répondre à vos demandes de service client et à vos demandes d'informations;
  • publier vos commentaires ou déclarations sur le site Web;
  • fournir des informations importantes sur la sécurité des produits et un avis de rappel de produits.

Pour la recherche, le développement et l'amélioration de nos services. Nous voulons nous assurer que le site Web et les services s'améliorent et se développent continuellement afin de répondre à vos besoins et vos attentes et même nous dépasser. Pour ce faire, nous traitons certaines données personnelles, notamment pour:

  • maintenir, améliorer et analyser notre site Web, nos publicités et les produits et services que nous proposons;
  • détecter, prévenir ou enquêter sur les activités suspectes ou les fraudes.

Pour appliquer nos conditions, accords ou politiques. Pour maintenir un environnement sûr, sécurisé et de confiance pour vous lorsque vous utilisez le site Web et d'autres services, nous utilisons vos données personnelles pour nous assurer que nos conditions, politiques et accords avec vous et avec des tiers sont appliqués.
 

(b) Pour se conformer aux lois applicables. Nous sommes tenus de traiter certaines données personnelles en vertu de certaines lois et réglementations ainsi que de:

  • tenir des registres appropriés à des fins administratives internes comme l'exige la loi applicable;
  • et se conformer aux obligations légales et réglementaires applicables, telles que fournir des informations importantes sur la sécurité des produits et des (avis de rappel de produits), et répondre aux demandes gouvernementales légales, si nécessaire.


 

5. Comment nous partageons vos données personnelles

Nous partageons vos données personnelles selon les besoins pour atteindre les objectifs décrits dans la présente Déclaration et conformément à la loi applicable. Cela inclut le partage entre Starbucks EMEA et Alshaya, entre des entités affiliées à des fins commerciales internes, le partage avec des fournisseurs de services pour aider à exécuter des fonctions commerciales selon notre direction, le partage avec votre consentement à des fins marketing, le partage dans le cadre de transactions d'entreprise et le partage pour protéger les intérêts légitimes.
 

Nous partageons des données personnelles dans les circonstances suivantes:

(a) Lorsque nous travaillons ensemble - Nous partageons des données avec des filiales et des sociétés affiliées à des fins commerciales.

(b) Lorsque nous travaillons avec des fournisseurs de services - Nous partageons vos données personnelles avec des fournisseurs de services d'assistance, tels que: l'hébergement et la gestion de sites Web; services d'assistance à la clientèle (tels que l'assistance pour répondre aux demandes d'accès des personnes concernées); services d'analyse; et mener des recherches universitaires. Nous interdisons contractuellement à ces fournisseurs de services à conserver, utiliser ou divulguer vos données personnelles à des fins autres que celles de l'exécution des services agréés pour nous.

(c) Lorsque nous travaillons sur des transactions commerciales - Si nous sommes devant un cas de fusion, une transaction d'entreprise ou une autre situation impliquant le transfert de tout ou partie de nos actifs commerciaux, nous pouvons partager vos données personnelles avec des entités commerciales ou des personnes impliquées dans la négociation ou transfert.

(d) Lorsque le partage nous aide à protéger la sécurité et les intérêts légitimes - Nous divulguons des données personnelles si nous pensons que la divulgation est requise par la loi ou une procédure judiciaire, si nous pensons que la divulgation est nécessaire pour faire appliquer nos accords ou politiques, ou si nous pensons que la divulgation nous aidera à protéger nos droits, nos biens, notre santé ou notre sécurité ou nos clients ou partenaires.

(e) Lorsque nous travaillons avec des fournisseurs de services de marketing - Nous partageons des données avec des fournisseurs de services de marketing pour évaluer, développer et vous proposer des promotions et des offres spéciales susceptibles de vous intéresser, administrer des concours, des tirages au sort et des événements ou à d'autres fins promotionnelles.

(f) Lorsque vous donnez votre consentement - Nous partageons des données vous concernant avec d'autres sociétés si vous nous en donnez la permission, par exemple en ce qui concerne la résolution de problèmes de service à la clientèle liés au site Web.

g) Lorsque vous publiez sur le site Web - Si vous publiez des données sur un blog ou une autre partie du site Web (le cas échéant), les données que vous publiez peuvent être vues par d'autres visiteurs du site Web, y compris votre nom d'utilisateur.

 

Nous partageons également des données d'une manière qui ne vous identifie pas directement., par exemple des données agrégées à des fins d'analyse statistique et à d'autres fins commerciales.



 

6. Vos choix et vos droits

Vous contrôlez la fonctionnalité de votre application, les paramètres des cookies et les préférences publicitaires basées sur vos centres d'intérêts. Vous avez également certains droits en vertu de la loi.

Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez lire l'Avis relatif aux cookies.

Dans certaines circonstances, selon la loi, vous avez le droit de (des limitations légales ou des exclusions à ces droits peuvent s'appliquer):

- Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d'accès de la personne concernée»). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.

- Demander la rectification des données personnelles que nous détenons à votre sujet.

- Demander la suppression de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles dans certaines circonstances (par exemple, lorsqu'il n'y a aucune bonne raison pour que nous continuons à les traiter).

- Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander la suspension du traitement des données personnelles vous concernant.

- Demander le transfert de vos données personnelles à une autre partie (droit à la portabilité des données), lorsque cela est possible.

- Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers), ou lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant comme décrit dans la section Contactez-nous ci-dessous et en précisant le (s) droit (s) de confidentialité que vous souhaitez exercer. Nous devons vérifier votre identité afin d'honorer votre demande, à laquelle nous répondrons dans les [insérer comme requis par la législation locale]

 

7. Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous protégeons vos données personnelles en utilisant des mesures de sécurité techniques, physiques et administratives pour réduire le risque de perte, d'utilisation abusive, d'accès non autorisé, de divulgation ou de modification de vos données personnelles. Lorsque vous transmettez des données hautement sensibles (comme un numéro de carte de crédit) via le site Web ou dans l'application, nous cryptons la transmission de ces données à l'aide du protocole SSL (Secure Sockets Layer).

Cependant, aucun système de sécurité n'est parfait, et en raison de la nature inhérente d'Internet, nous ne pouvons garantir que les données, y compris les données personnelles, soient absolument à l'abri des intrusions ou de tout autre accès non autorisé par des tiers. Vous êtes responsable de la protection de tout mot de passe pertinent et du maintien de la sécurité de vos appareils.

 

8. Conservation et élimination de vos données personnelles

Nous stockons les données personnelles selon les besoins pour atteindre les objectifs identifiés dans la présente Déclaration et pour répondre aux exigences légales, y compris la conservation des dossiers, la résolution des litiges et l'application de nos accords. Notre conservation de vos données personnelles est régie par la loi applicable. Cette période de stockage peut s'étendre au-delà de la durée de votre relation avec nous.

En règle générale, nous ne conservons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou conformément à la loi. Nous pouvons avoir besoin de conserver vos données personnelles plus longtemps que nos périodes de conservation spécifiées pour honorer vos demandes ou pour nous conformer à des obligations légales, réglementaires, comptables ou autres. Par exemple, les données personnelles contenues dans les contrats, les communications et les lettres commerciales peuvent être soumises à des exigences de conservation légales, qui peuvent nécessiter une conservation jusqu'à 10 ans. Le cas échéant, toutes les autres données personnelles seront en principe supprimées 6 ans après la fin de la relation contractuelle correspondante entre vous et nous, le cas échéant).

Lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires, ou en tout état de cause, après l'expiration de l'autorisation légale de les conserver, les données personnelles seront détruites, conformément à la législation locale et conformément aux procédures établies en relation avec le système ou processus concerné.

 

9. Enfants

Nous n'avons pas l'intention que le site Web ou les services en ligne soient utilisés par des enfants. Si vous êtes un parent ou un tuteur et pensez que nous avons peut-être collecté des données sur votre enfant, veuillez nous contacter immédiatement comme décrit dans la section Contactez-nous de cette déclaration. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions d'utilisation.

 

10. Transferts internationaux

Vos données personnelles peuvent être transférées, stockées et traitées dans un pays autre que celui dans lequel elles ont été collectées. Dans de tels cas, nous prendrons les mesures appropriées pour assurer un niveau adéquat de protection des données du destinataire.
 

11. Contactez-nous

Nous apprécions vos questions, commentaires et préoccupations concernant la confidentialité. Vous pouvez contacter Starbucks EMEA Limited par e-mail à [email protected] ou par courrier au Building 7, Chiswick Park, 566 Chiswick High Road, Londres, Royaume-Uni.

Si vous rencontrez des problèmes avec notre conformité, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de [qui est l'autorité compétente dans chaque pays]. Contactez-nous comme décrit ci-dessous. Vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données de Starbucks EMEA («DPO») à tout moment à l'adresse [email protected].